La série de pièces d'argent Panda chinois a été lancée en 1983, un an après le succès de la pièce d'or Panda chinois de 1982. Ces pièces d'argent sont restées populaires parmi les collectionneurs pendant plus de deux décennies en raison de leur beauté numismatique et de leur fantaisie naturelle.
Les investisseurs apprécient également les pièces d'argent Panda car la pureté, le poids et le contenu des pièces sont garantis par la République populaire de Chine, ce qui signifie qu'aucun test n'est nécessaire pour convertir la pièce en espèces. Le Panda chinois argenté jouit ainsi d'une réputation exceptionnelle auprès des collectionneurs et des investisseurs .
De 1983 à 1985, la pièce d'argent Panda ne pesait pas une véritable once troy et sa finesse n'était que de 90 %. En 1987, le titre a été augmenté jusqu'à la norme de 99,99 %. Aucune pièce chinoise de panda en argent n'a été émise en 1986 ou 1988. Bien que l'on ne sache pas exactement pourquoi aucune pièce de panda en argent n'a été émise au cours de ces années, il a été supposé que le tirage de 1988 de l'année du lapin, de l'année du dragon, des Jeux olympiques et de l'année en voie de disparition Les pièces de monnaie fauniques ont eu la priorité .
Jusqu'en 1989, les pièces chinoises Silver Panda n'étaient frappées qu'à Shanghai. Cependant, à mesure que la popularité des pièces augmentait, la République populaire de Chine augmentait le tirage. En 1990, les pièces ont également été frappées à Shenyang. En 1999, des pièces d'argent Panda étaient frappées à Shanghai, Shenyang et Shenzhen .
Chaque année, l'avers de la pièce Panda présente un portrait différent de la faune la plus reconnue de Chine. En 2001, la République populaire de Chine a gelé le dessin, de sorte que les SilverPanda 2001 et 2002 ont le même dessin à l'avers. Cependant, le revers de la pièce démontre le Temple de la Prière dans le Temple du Ciel à Pékin .
Comments